top of page
Rechercher

COVID19

  • Aappma Haute Sioule
  • 20 mars 2020
  • 3 min de lecture

Vivre confiné , le drame ?


De nombreuses informations circulent concernant la pandémie de Coronavirus et il ne devrait pas être nécessaire de vous en rappeler les consignes et pourtant nous allons le faire, car il est du devoir de chacun de les répéter et surtout de les mettre en application.




Pour les adultes :

L’attestation de déplacement dérogatoire spécifie des déplacements BREFS, c'est-à-dire très proche de son domicile. Inutile donc de vous justifier en prétextant que l’air est plus pur et plus sains au bord de l’eau, nous en sommes parfaitement conscients. Mais il reste qu’une loi à été promulguée par décret et qu’il est du devoir de chacun de la respecter et de la faire respecter.

Le Français ne changera donc jamais : « chacun pour soi et les Dieux pour tous ».

A quel moment penserez-vous que la malheureuse rambarde sur laquelle vous vous êtes très légèrement appuyer, et ce sans vous en rendre compte, avait été infectée, et que très tranquillement vous allez ramener ce petit échantillon de virus dans votre voiture, puis chez vous et pourquoi pas, dans votre infinie gentillesse, en profiter pour infecter votre famille.

Le confinement n’est certainement pas la solution que nous avions tous envisagée, mais, seul le temps nous apportera la vérité.

Pour nos enfants :

Essayons d’être tous responsables.

Expliquons-leur ces gestes barrières pourtant si simples.

Faisons-leur prendre conscience que nous faisons tous ces petits gestes actuellement malsains, et qu’il faut que tous ensemble nous réapprenions les bons gestes.

Expliquons à nos enfants qu’il faut qu’ils arrêtent temporairement de se serrer la main, de s’embrasser, de se câliner, de se promener main dans la main et tout simplement de se côtoyer de trop prés.

Après, et seulement après, ils pourront rattraper allègrement le temps perdu et surtout en bonne santé.

Nous avons, nous adultes, eu la chance de ne pas subir cela dans notre jeunesse. Pour une génération, nous avions le « Sida » mais pas le confinement. Étions nous vraiment responsables ?

Les anciens, eux ont eu les guerres, et à part quelques irréductibles réfractaires à tout, ce sont eux qui se comportent le mieux. L’exemple, voilà, l’exemple…

Nous faudra-il vraiment une guerre pour devenir responsables ?

Quelques informations importantes

La préfecture du Puy de Dôme a demandé à la fédération départementale de la pêche de suspendre le « loisir pêche » sur l’ensemble du département. Vous en avez obligatoirement été informés si votre adresse mail, renseignée sur le site « cartedepêche.fr », est valide. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur votre compte et apportez les modifications nécessaires. Ainsi quand les mesures seront levées, vous en serez rapidement informés.

Rassurez-vous l’ensemble des fédérations départementales ont suivis les recommandations de la fédération nationale et ont momentanément suspendu, elles aussi, le « loisir pêche ». Nous ne sommes pas les seuls. Ouf…

La préfecture vient également de mettre en place une interdiction de stationner à proximité des sites de loisirs.

Ne venez donc pas vous promener au plan d’eau d’Anschald, nous sommes sur la liste. De tout façons vous n’avez pas à vous rendre en voiture, confinement oblige, à quelque endroit que ce soit sans motif valable. Voir le décret du 16 mars 2020. Pour les férus de la législation, et dieu sait qu’il y en a sur les commentaires des réseaux sociaux, rendez-vous sur legifrance.gouv.fr qui s’adapte au fur et à mesures à l’expansion du Covid-19 ainsi qu’à la négligence du genre humain.

Vous souhaitant une excellente santé à tous, afin de pouvoir prochainement retrouver notre activité préférée.

Info de dernière minute :

Au dernières nouvelles les poissons ne sont pas touchés par le Covid-19, en conséquence, tout poisson qui n’a pas déjà été pris est toujours en train de nager.

Quand vous retournerez à la pêche, pensez-y, car tout poisson pris en dessous de la maille, lui, ne se reproduira jamais.

La taille légale de capture est là pour la sauvegarde du poisson, et non pour embêter le monde.

LES 5 GESTES "BARRIÈRE"

Pour freiner le coronavirus

1 : PRÉVENTION. Restez chez vous.

2 : MAINS. Lavez-les souvent.

3 : COUDE. Toussez dedans.

4 : VISAGE. Évitez de le toucher.

5 : DISTANCES. Gardez-les.

Il n'existe actuellement aucun vaccin contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Vous pouvez réduire le risque de contracter l'infection si :

Vous vous nettoyez fréquemment les mains avec un produit hydroalcoolique ou à l'eau et au savon

Vous vous couvrez le nez et la bouche avec un mouchoir ou le creux du coude quand vous toussez ou éternuez

Vous évitez les contacts étroits (à moins de 1 mètre ou 3 pieds) avec toute personne ayant des symptômes

de rhume banal ou d'état grippal.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
ATTENTION SAMEDI 17 MAI 2025

L e Samedi 17 mai 2025 aura lieu toute la journée une Compétition Nationale de Pêche à la Mouche organisée par le Clermont Mouche...

 
 
 
SAISON 2025 - 5 Dates à retenir !

1 Dimanche 02 mars 2025 à 8h30 Opération Nettoyage et Panneautage pour l'ouverture Rdv à 8h30 devant l'entrée du Camping de...

 
 
 

Restez Informés

Derniers Posts

© Copyright - aappma La Gibaldipontine - Tous droits réservés

bottom of page